Fosses septiques
La vidange de fosse septique à Cayenne par Amazonie Environnement
Amazonie Environnement intervient pour l’entretien de votre fosse septique (assainissement non collectif). La fosse septique réceptionne les eaux grises provenant de votre lave-vaisselle ou évier, par exemple, mais aussi les eaux-vannes provenant de vos sanitaires. La fosse septique n’a pas pour but de réceptionner les eaux pluviales car cela entraînerait des dysfonctionnements. Plus simplement, la fosse septique réceptionne vos eaux usées, les fait décanter et génère des sédiments appelés « boues ». C’est dans ce cas que la fosse doit être vidangée et curée.
L’installation d’une
fosse septique
Nos équipes se déplacent à votre domicile pour procéder à l’installation de votre fosse septique. Si vous souhaitez que votre fosse récupère les eaux grises (machine à laver, eaux de cuisine), en plus des eaux-vannes, il faudra prévoir l’installation d’un bac dégraisseur. Votre fosse septique deviendra alors une fosse toutes eaux. Nous pouvons aussi prévoir une pompe de relevage dans le cas d’un terrain accidenté.
Selon la configuration de votre terrain et l’éloignement de votre habitation par rapport à la fosse septique, nous pouvons ajouter des tranchées d’épandage, des drains, ou bien recourir à des massifs de sable ou des tertres filtrants. Ils ont pour but de traiter les eaux usées.
Le curage ou la vidange
de fosse septique
L’entretien d’une fosse septique est une démarche à effectuer régulièrement. Cet entretien garantit la longévité de la fosse et évite les pannes ou autres problèmes relatifs à son fonctionnement. Les problèmes les plus récurrents sont les fuites, les mauvaises odeurs ou une mauvaise évacuation des eaux. D’ailleurs, certaines personnes se tournent vers des microstations d’épuration réputées pour avoir un meilleur rendement et moins d’odeurs.
Amazonie Environnement se tient à votre disposition pour le curage et la vidange de fosse septique dans le cadre d’un entretien régulier ou si un problème survient. Nous agissons sur la fosse mais également les éléments liés, comme le bac dégraisseur ainsi que les canalisations, en cas de besoin.
Ce que dit la loi en matière de vidange de fosse septique
La fosse septique doit bénéficier d’un entretien rigoureux sans quoi des dysfonctionnements apparaîtront. En règle générale, la vidange de fosse septique doit se faire lorsque les boues atteignent 50 % du niveau de la fosse ou bien tous les 4 ans.
Vous avez besoin d’un renseignement ?